Maine Coon
  1. Maine Coon
  2. Guides
  3. Accessoires
  4. Choisir une chatière pour son Maine Coon

Choisir une chatière pour son Maine Coon

Choisir une chatière pour son Maine Coon

Votre Maine Coon a l’habitude de vadrouiller à l’extérieur ? Pour lui permettre de circuler librement, vous pouvez investir dans une chatière. Ce dispositif s’avère idéal pour faciliter les allées et venues quotidiennes de votre compagnon à 4 pattes. Toutefois, en raison de la taille imposante de votre félin aux allures de lynx, il convient d’acquérir un ouvrage suffisamment grand. Comment choisir le modèle adapté à votre moustachu géant ? Ce guide décortique différents critères importants.

Les avantages d’une chatière

Si votre Maine Coon se déplace régulièrement et adore flâner à l’extérieur, vous pouvez mettre à sa disposition une chatière. Cet équipement offre une grande liberté de mouvement à votre protégé, qui peut entrer et sortir à sa guise. Grâce à ce dispositif, vous n’êtes plus obligé de jouer les portiers !

Cet accessoire s’avère également intéressant lorsque vous vous absentez, que ce soit pour le travail ou les vacances. Malgré votre absence, votre matou peut continuer ses allers-retours tranquillement entre le domicile et le jardin.

Différents modèles de chatière

La gamme des chatières s’est considérablement enrichie au fil des années, notamment grâce à l’avènement des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, il en existe de toutes sortes : des modèles standards composés simplement d’une trappe incrustée dans une porte, un mur, voire une fenêtre ; des dispositifs à aimant, à clé infrarouge ou encore à puce électronique, qui peuvent être réglés par vos soins pour éviter que les autres chats du quartier ne s’introduisent dans votre maison.

La forme et la taille varient également en fonction de vos envies, mais aussi du gabarit de votre boule de poils.

Une chatière de qualité, robuste et adaptée à la carrure du Maine Coon

Votre géant au joli minois a besoin d’un accessoire spécifique, qui correspond à ses caractéristiques uniques. Afin de favoriser un passage fluide, veillez à ce que la chatière soit adaptée au gabarit imposant de votre Maine Coon. Elle ne doit en aucun cas être source d’inconfort ou de blessure. Haute et large, elle permet à votre félin adoré de passer sans gros effort. Tournez-vous vers des modèles XXL et spécialement conçus pour les grands chats.

De plus, ne négligez pas la qualité de cet ouvrage qui sera utilisé tous les jours. La trappe doit s’ouvrir et se refermer facilement. Vérifiez la solidité de l’ensemble des composants, tels que la porte, les charnières, les bordures et le système de verrouillage.

Robuste, elle est capable de supporter les innombrables mouvements quotidiens de votre géant aux pattes de velours. Pour finir, privilégiez les chatières silencieuses pour ne pas effrayer votre Maine Coon.